Recherche et développement pour la défense Canada

Photo: RDDC / MDN

Un scénario de vrai grandeur pour simuler une démarche d’intervention d’urgence.

Des scientifiques de CSS s'exercent avec des intervenants en sécurité et sûreté afin de développer une approche d'intervention concertée lors de situations d'urgence.

Photo: RDDC / MDN

Un participant se prépare pour des essais.

L'officier des sciences biologiques prépare des participants pour des essais sur les vêtements de protection.

Photo: RDDC / MDN

Les activités de recherche dans le cadre du projet de démonstration de technologies « Surveillance du Nord »

RDDC et l'équipage du NAFC Quest déploient le prototype du résau acoustique permettant de tester la surveillance acoustique sous-marine dans le passage du Nord-Ouest.

Photo: RDDC / MDN

Un transpondeur utilisé pour le radar spatial.

Un scientifique de la Défense de RDDC vérifie un transpondeur utilisé pour RADARSAT-2.

Photo: RDDC / MDN

Mise en fonction d’une nouvelle génération de systèmes lasers.

Mise en fonction par RDDC d’une nouvelle génération de systèmes lasers pour la protection de plateformes et pour des applications de télédétection.

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est le chef de file national en matière de sciences et technologie pour la défense et la sécurité.

À titre d'agence relevant du ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada, RDCC fournit au MDN, aux Forces armées canadiennes, aux autres ministères ainsi qu'aux communautés de la sécurité publique et de la sûreté nationale, les connaissances et les avantages technologiques nécessaires pour défendre et pour protéger les intérêts du Canada au pays comme à l'étranger.

Un soldat des Forces armées canadiennes interagit avec l'application de localisation sur l’affichage Google Glass monté sur casque.

Google Glass et téléphones intelligents utilisés pour des essais du réseau mobile ad hoc pour relier sur-le-champ les troupes dispersées.

  • Le véhicule SMAT représenté examine une substance hautement radioactive à l’aide de son bras robotisé sophistiqué au cours d’un essai au Centre de recherches de Suffield de RDDC.
    Un bras robotisé pour se tenir loin du danger

    RDDC conçoit des bras robotisés fabriqués par l’industrie pour tenter d’améliorer les véhicules sans pilotes des FAC.

  • Le nouveau logiciel de RDDC permet aux Forces armées canadiennes de détecter des navires potentiellement ennemis et de déployer des ressources militaires pour enquêter de façon beaucoup plus efficace.
    Détection de navires suspects dans une mer de bruit

    Lorsqu’une équipe de scientifiques de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) a commencé à analyser les données d’une expérience pour mieux comprendre les performances de détection de navires de RADARSAT‑2, les résultats obtenus ont été surprenants.

Google Glass et téléphones intelligents utilisés dans le cadre des essais pour le commandement et contrôle des opérations dispersées.

Stratégie S & T pour la défense et la sécurité

Stratégie S & T pour la défense et la sécurité

La Stratégie S & T pour la défense et la sécurité du ministère de la Défense nationale (MDN) présente un plan global à long terme visant à s’assurer que le Canada dispose d’un avantage sur les plans scientifique, technologique et des connaissances en matière de défense et de sécurité.

Continuez à lire

Bénéficiez des avantages de devenir partenaires de RDDC

Augmentez votre visibilité

Ayez accès à un large réseau d’organisations, y compris d’autres ministères, des universités, des alliés internationaux et l’industrie de défense.

Profitez de notre expertise

Ayez accès aux connaissances et à l’expertise des scientifiques et techniciens primés de RDDC.

Accédez à notre réseau

Ayez accès à nos huit centres de recherche spécialisés dans des champs d'expertise uniques et à leurs installations à travers le Canada.

Commercialisez nos technologies

Possibilités de licence grâce au transfert de technologies novatrices avec l'industrie.

Rapports de recherches pour la défense

Une base de données des rapports scientifiques produits par et pour RDDC depuis 1947.

>> Accéder à la base de données