Déclaration - le premier atelier du nouvel Institut de recherche en défense et sécurité

Le 27 février 2017

Déclaration de M. Marc Fortin, Ph. D., Sous-ministre adjoint (Science et technologie) et Chef de la direction de Recherche et développement pour la défense Canada

Ottawa (Ontario) – Le 27 février 2017

M. Marc Fortin, SMA(Science et technologie) et CDir de Recherche et développement pour la défense Canada a émis la déclaration suivante :

« J’ai eu le plaisir d’accueillir aujourd’hui le premier atelier du nouvel Institut de recherche en défense et sécurité (IRDS). Grâce à celui-ci, Recherche et développement pour la défense Canada crée de nouvelles occasions de réseautage pour accroître la sensibilisation concernant les défis en matière de défense et de sécurité au Canada.

Cette première séance à Toronto a donné l’occasion à des scientifiques de la défense, des membres des Forces armées canadiennes (FAC) et 85 chercheurs universitaires œuvrant dans le domaine du rendement humain, l’occasion d’explorer comment les sciences et les technologies peuvent faire passer les FAC au prochain niveau. Un appel de propositions de recherche dans ce domaine sera lancé sous peu au moyen d’un processus ouvert et compétitif. »

- 30 –

Pour obtenir de l’information à propos de l’Institut de recherche en défense et sécurité, veuillez visiter sa page Web.

Suivez les activités de l’Institut sur Twitter #IRSDcdn

Demandes médiatiques

Bureau des relations avec les médias Ministère de la Défense nationale

Téléphone : 613-996-2353

Sans-frais : 1-866-377-0811

Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Lire davantage de nouvelles à propos de RDDC

Des opérateurs du 21e Régiment de guerre électronique de l’Armée canadienne procèdent à la simulation d’opérations offensives de guerre électronique menées contre des forces virtuelles, durant les expériences réalisées dans le cadre de JNEX-1.

Des experts Canadiens et Australiens font des expériences a Shirleys Bay

Des experts canadiens et australiens en guerre électronique ont mené la première expérience interarmées des effets non basés sur les munitions. Ces expériences aideront les Forces armées canadiennes à élaborer des capacités fondées sur le ciblage interarmées qui les aideront à utiliser des capacités basées sur les munitions et non basées sur les munitions pour neutraliser des attaques terroristes avant qu’elles arrivent.
Le 14 mars 2017

RDDC

Déclaration - le premier atelier du nouvel Institut de recherche en défense et sécurité

Déclaration de M. Marc Fortin, Ph. D., Sous-ministre adjoint (Science et technologie) et Chef de la direction de Recherche et développement pour la défense Canada
Le 27 février 2017

Des pompiers utilisent mousse pour eteindre feu de pétrole brut.

Exercise ATHENA galerie d'images

L'exercise ATHENA vise à former les pompiers et les premiers intervenants pour améliorer la réponse du Canada aux incidents comprenent des liquides inflammables transportés par les chemins de fer a l'Institut maritime du Québec à Lévis (Québec).
Le 27 février 2017

Des images colorées de cerveaux par scintigraphie.

Des résultats prometteurs concernant les traumatismes cérébraux

Les scientifiques de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) analysent actuellement certaines protéines chez les rats afin de parvenir à mesurer les effets des traumatismes sur le cerveau.
Le 23 janvier 2017

la génomique

Le séquençage génétique pourrait faciliter le diagnostic de l’ESPT

Des chercheurs dans le domaine de la défense mènent une étude qui vise à déterminer en quoi l’état de stress post-traumatique (ESPT) serait lié à certains gènes, ce qui pourrait faciliter le diagnostic et le traitement de la maladie.
Le 23 janvier 2017

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :