Nouvelles

l'examen du soutien

Consolider les bases de la recherche au pays

L'examen du soutien fédéral aux sciences - Investir dans l'avenir du Canada - Consolider les bases de la recherche au pays. Le Comité se réjouit d'avoir soumis son rapport au Gouvernement du Canada le 10 avril 2017.
Le 20 avril 2017

Voici une photo de l’incendie et de la fumée noire et dense au loin vus d’une autoroute. Elle a été prise le 1er mai 2016, au début de l’incendie de forêt à Fort McMurray.

Appui aux responsables de la gestion des urgences durant la lutte contre l’incendie de forêt à Fort McMurray

Les feux de forêt à Fort McMurray ont entraîné l’une des plus importantes évacuations de masse de l’histoire du Canada.  L’information était communiquée rapidement dans les médias sociaux et entre les organismes de gestion des urgences. À l’occasion du premier anniversaire de l’incendie de forêt à Fort McMurray, découvrez comment l’expertise unique de RDDC CSS a aidé les responsables en Alberta à avoir une idée plus précise de ce qui se passait sur le terrain.
Le 2 mai 2017

Les astronautes doivent être de bons nageurs et à l’aise dans l’eau, car une bonne partie de leur entraînement se fait dans une piscine. Thomas Karakolis nage pendant l’un des tests d’aptitude qui fait partie du processus de sélection des candidats astronautes.

Un scientifique de la Défense était en lice pour un poste d’astronaute canadien

Thomas Karakolis, un scientifique de Recherche et développement Canada, était l’un des 72 candidats en lice pour le poste du prochain astronaute de l’Agence spatiale canadienne.
Le 24 mars 2017

Des opérateurs du 21e Régiment de guerre électronique de l’Armée canadienne procèdent à la simulation d’opérations offensives de guerre électronique menées contre des forces virtuelles, durant les expériences réalisées dans le cadre de JNEX-1.

Des experts Canadiens et Australiens font des expériences a Shirleys Bay

Des experts canadiens et australiens en guerre électronique ont mené la première expérience interarmées des effets non basés sur les munitions. Ces expériences aideront les Forces armées canadiennes à élaborer des capacités fondées sur le ciblage interarmées qui les aideront à utiliser des capacités basées sur les munitions et non basées sur les munitions pour neutraliser des attaques terroristes avant qu’elles arrivent.
Le 14 mars 2017

Sanela Dursun Ph.D a été la conférencière principale à la Conférence internationale des sciences du comportement de militaires, organisée par le ministère roumain de la Défense nationale à Bucarest, en septembre 2016.

Femmes scientifiques - Une série d'infographies

Une série d'infographies a été mise au point pour mettre en lumière les femmes en science qui font partie de l’équipe de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC). Cette série souligne les femmes canadiennes en science de défense.
Le 8 mars 2017

Illustration de diverses femmes

La Journée internationale des femmes - L’#ÉgalitéCompt - Condition féminine Canada

La Journée internationale des femmes aura lieu le 8 mars. C’est l’occasion de souligner les réalisations des femmes et de prendre conscience des obstacles qui restent à aplanir pour qu’elles accèdent à l’égalité.
Le 8 mars 2017

RDDC

Déclaration - le premier atelier du nouvel Institut de recherche en défense et sécurité

Déclaration de M. Marc Fortin, Ph. D., Sous-ministre adjoint (Science et technologie) et Chef de la direction de Recherche et développement pour la défense Canada
Le 27 février 2017

Des pompiers utilisent mousse pour eteindre feu de pétrole brut.

Exercise ATHENA galerie d'images

L'exercise ATHENA vise à former les pompiers et les premiers intervenants pour améliorer la réponse du Canada aux incidents comprenent des liquides inflammables transportés par les chemins de fer a l'Institut maritime du Québec à Lévis (Québec).
Le 27 février 2017

Ex VULCAN

Le gouvernement du Canada organise un exercice de déraillement de train dans le cadre de la formation offerte aux premiers intervenants

Les 25 et 26 février 2017, Transports Canada et le Centre des sciences pour la sécurité de Recherche et développement pour la défense Canada effectueront l’Exercice Athéna, lequel vise à améliorer les capacités d’intervention des premiers intervenants en cas d’incident impliquant un train transportant des liquides inflammables.
Le 24 février 2017

Ex VULCAN

Exercice Athéna : augmenter les capacités d’intervention au Canada en cas d’incident impliquant des liquides inflammables transportés par train

Les 25 et 26 février 2017, Transports Canada et Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), une agence relevant du ministère de la Défense nationale, effectueront l’Exercice Athéna, un exercice sur le terrain conçu pour améliorer les capacités d’intervention du Canada en cas d’incident impliquant un train transportant des liquides inflammables, comme du pétrole brut.
Le 24 février 2017

Date de modification :