Nouvelles

Sanela Dursun Ph.D a été la conférencière principale à la Conférence internationale des sciences du comportement de militaires, organisée par le ministère roumain de la Défense nationale à Bucarest, en septembre 2016.

Femmes scientifiques - Une série d'infographies

Une série d'infographies a été mise au point pour mettre en lumière les femmes en science qui font partie de l’équipe de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC). Cette série souligne les femmes canadiennes en science de défense.
Le 8 mars 2017

Des opérateurs du 21e Régiment de guerre électronique de l’Armée canadienne procèdent à la simulation d’opérations offensives de guerre électronique menées contre des forces virtuelles, durant les expériences réalisées dans le cadre de JNEX-1.

Des experts Canadiens et Australiens font des expériences a Shirleys Bay

Des experts canadiens et australiens en guerre électronique ont mené la première expérience interarmées des effets non basés sur les munitions. Ces expériences aideront les Forces armées canadiennes à élaborer des capacités fondées sur le ciblage interarmées qui les aideront à utiliser des capacités basées sur les munitions et non basées sur les munitions pour neutraliser des attaques terroristes avant qu’elles arrivent.
Le 14 mars 2017

Illustration de diverses femmes

La Journée internationale des femmes - L’#ÉgalitéCompt - Condition féminine Canada

La Journée internationale des femmes aura lieu le 8 mars. C’est l’occasion de souligner les réalisations des femmes et de prendre conscience des obstacles qui restent à aplanir pour qu’elles accèdent à l’égalité.
Le 8 mars 2017

RDDC

Déclaration - le premier atelier du nouvel Institut de recherche en défense et sécurité

Déclaration de M. Marc Fortin, Ph. D., Sous-ministre adjoint (Science et technologie) et Chef de la direction de Recherche et développement pour la défense Canada
Le 27 février 2017

Des pompiers utilisent mousse pour eteindre feu de pétrole brut.

Exercise ATHENA galerie d'images

L'exercise ATHENA vise à former les pompiers et les premiers intervenants pour améliorer la réponse du Canada aux incidents comprenent des liquides inflammables transportés par les chemins de fer a l'Institut maritime du Québec à Lévis (Québec).
Le 27 février 2017

Ex VULCAN

Le gouvernement du Canada organise un exercice de déraillement de train dans le cadre de la formation offerte aux premiers intervenants

Les 25 et 26 février 2017, Transports Canada et le Centre des sciences pour la sécurité de Recherche et développement pour la défense Canada effectueront l’Exercice Athéna, lequel vise à améliorer les capacités d’intervention des premiers intervenants en cas d’incident impliquant un train transportant des liquides inflammables.
Le 24 février 2017

Ex VULCAN

Exercice Athéna : augmenter les capacités d’intervention au Canada en cas d’incident impliquant des liquides inflammables transportés par train

Les 25 et 26 février 2017, Transports Canada et Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), une agence relevant du ministère de la Défense nationale, effectueront l’Exercice Athéna, un exercice sur le terrain conçu pour améliorer les capacités d’intervention du Canada en cas d’incident impliquant un train transportant des liquides inflammables, comme du pétrole brut.
Le 24 février 2017

L'exercice de déraillement, mieux connu sous le nom d'Exercice VULCAN, se déroulera les 12 et 13 mars 2016 au Justice Institute of British Columbia (JIBC) à Maple Ridge (Colombie Britannique).

Exercice ATHÉNA - Exercice de déraillement de train

L’exercice de déraillement, mieux connu sous le nom d’Exercice Athéna, se déroulera les 25 et 26 février 2017, à l’Institut Maritime du Québec à Lévis (Québec). Transports Canada (TC) organise cet évènement en partenariat avec le Centre des sciences pour la sécurité de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC CSS). L’objectif principal de l’exercice vise à évaluer les lacunes et à déterminer les points à améliorer dans l’intervention du Canada en cas d’incidents mettant en cause des liquides inflammables transportés par voie ferroviaire.
Le 15 février 2017

major Catherine Marchetti

Astronaut candidate's profile - major Catherine Marchetti

Officier en génie aérospatial, Forces armées canadiennes - Je me suis spécialisée dans le domaine spatial en travaillant à des projets spatiaux (systèmes opérationnels et de recherche) et au développement de stratégies et de politiques spatiales. J'ai travaillé à l'Agence spatiale canadienne comme planificatrice de mission et au MIT Lincoln Laboratory Millstone Hill Radar en tant qu'analyste des données orbitales. Durant ma carrière dans les Forces, j'ai aussi été officière principale de l'ingénierie et de l'entretien des aéronefs du 424e Escadron de transport et de sauvetage où j'étais responsable de plus de 100 techniciens d'aéronef et de deux flottes (CC 130 Hercules et CH 146 Griffon).
Le 1 février 2017

Thomas Karakolis, RDDC

Profil personnel – candidats astronautes - Thomas Karakolism, DRDC

Scientifique de la Défense, Recherche et développement pour la défense Canada (ministère de la Défense nationale) - Mes travaux de recherche actuels visent à évaluer les exigences imposées aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) sur le plan biomécanique, l'objectif étant d'améliorer le rendement et de prévenir les blessures du personnel de l'ensemble des FAC.
Le 1 février 2017

Date de modification :