Armée

L’armée canadienne exploite la science et la technologie (S & T) développée par Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) afin d’anticiper l’évolution des menaces ainsi que de soutenir le développement de ses capacités pour le futur. RDDC vise à augmenter tant les capacités du soldat que celles des plateformes afin d’opérer dans des environnements hostiles.

Programmes

Le soldat

Ce programme a pour objectif d’accroître l’efficacité opérationnelle du soldat en améliorant la protection, la connaissance de la situation,  les effets d’armes, la mobilité, l’autosuffisance et la résilience du soldat tout en réduisant le fardeau autant physique que cognitif par le biais d’un système intégré du soldat.

Systèmes de combat terrestres

Ce programme vise à améliorer et à rendre plus performants les systèmes de combat incluant les systèmes de véhicules opérationnels et les systèmes de tirs directs et indirects requis pour l’Armée de demain.

Commandement, contrôle, communications, informatique, renseignement, surveillance et reconnaissance (C4ISR) -  Tactiques terrestres

Ce programme vise à améliorer le commandement et le renseignement lors d’opérations adaptables et dispersées grâce aux technologies de réseau distribué dans des environnements hostiles.

La force

Ce programme a pour objectif la conduite d’opérations adaptables et dispersées en fonction du temps, de l’espace et du but. Il vise également à accroître l’expansion et la pérennité de la Force en proposant des approches à long terme en soutien à l’instruction, au combat et aux opérations pour l’Armée.

Aucun article trouvé correspondant à votre recherche. Vous pouvez faire une nouvelle recherche plus tard.

Date de modification :