Développement de la Force interarmées

Le développement de la Force interarmées permet l’acquisition, le partage et l’utilisation d’information critique à l’appui de la connaissance de la situation.

Programmes

Cyberopérations

Permet au ministère de la Défense nationale (MDN) et aux Forces armées canadiennes (FAC) de bénéficier de la liberté d’action dans le cyberespace, tout en privant leurs ennemis de cette liberté.

Opérations spatiales

Permet au MDN et aux FAC d’avoir accès à l’espace et leur en garantit la libre exploitation pour l’acheminement et l’entretien de biens spatiaux.

Système de communication et d’information/Commandement et contrôle (SCI/C2)

Permet au MDN et aux FAC d’exercer un commandement et un contrôle interarmées adéquats grâce à l’échange d’information et à un environnement de collaboration fortement adaptable aux différents environnements et interopérable avec les alliés.

Renseignement

Permet au MDN et aux FAC d’avoir accès aux capacités permettant de fournir des renseignements opportuns et exacts afin de soutenir les opérations du gouvernement du Canada et des alliés. Plus particulièrement, cela comprend à la fois la « prédominance de l’information » et une « connaissance accrue de la situation ».

Reconnaissance et surveillance

Permet au MDN et aux FAC de posséder une connaissance de la situation juste, opportune et durable du territoire canadien, de ses voies d’approches aériennes et maritimes de même que d’autres secteurs d’intérêt ailleurs dans le monde.

Aucun article trouvé correspondant à votre recherche. Vous pouvez faire une nouvelle recherche plus tard.

Date de modification :