Personnel

Recherche et développement pour la défense Canada améliore le rendement opérationnel et la protection de la santé du personnel des Forces armées canadiennes en favorisant les avancées sur le plan des connaissances médicales, de la recherche et des technologies diagnostiques, des traitements et des soins aux blessés. Ces progrès permettent d’améliorer le rendement, la santé et le bien‑être des membres des Forces armées canadiennes.

Programmes

Disponibilité opérationnelle du personnel

Le programme de recherche sur la disponibilité opérationnelle du personnel fournit des services de recherche et d’analyse opérationnelles et stratégiques afin d’accroître les connaissances et de contribuer à un processus décisionnel fondé sur les faits, et ainsi permettre de rendre plus efficaces et abordables la mise sur pied, l’emploi et le soutien du personnel des Forces armées canadiennes.

Protection de la santé du personnel

Le programme de recherche sur la santé du personnel fournit des connaissances et capacités médicales (technologies, techniques et systèmes) afin de prévenir, de diagnostiquer et de réduire les effets sur la santé à court et long terme découlant des opérations, et d’améliorer l’efficacité des Forces armées canadiennes dans le cadre d’opérations menées en milieu hostile.

Des participants de Recherche et Développement pour la défense Canada et de l’Expérience interarmées des Forces armées canadiennes dans l’Arctique (EIFACA) de 2016 font l’essai du véhicule Polaris Rampage pendant l’opération NUNALIVUT à Resolute Bay, au Nunavut, le 2 avril 2016.

Expédition extrême : essais des véhicules prototypes dans la région de l’Arctique

Renseignez-vous sur l’essai de RDDC qui portait sur des véhicules pendant l’opération NUNALIVUT.
Le 7 juillet 2016

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :