Soutien aux opérations

RDDC offre du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans les secteurs suivants :

RDDC appuie les efforts du Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC) visant à améliorer les capacités pour mener les opérations des FAC. RDDC offre aussi son soutien pour intégrer les capacités interarmées aux nouveaux domaines et aux domaines traditionnels, tirer parti des partenariats en science et technologie (S et T) uniques et évaluer les niveaux de contributions du MDN et des FAC pour l’atteinte des objectifs stratégiques nationaux.

RDDC apporte aussi son soutien au Commandement des forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) pour la mise sur pied d’une force agile pouvant intervenir rapidement pour mener des opérations dans tout le spectre des conflits, au pays et à l’étranger.

RDDC appuie les FAC dans le cadre d’opérations menées dans un environnement national, continental ou international où l’on soupçonne l’utilisation ou le rejet d’agents chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN), plus particulièrement lorsqu’il s’agit de nouvelles menaces.

RDDC cherche à augmenter la capacité des FAC à prévenir et à réduire les effets à court et long terme sur la santé de nouvelles affections, des maladies infectieuses et des agents CBRN.

Programmes

Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC)

Ce programme fournit au Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC) la technologie, l’information, les études et les données nécessaires pour accroître ses capacités de mener les activités des FAC dans divers environnements opérationnels, y compris l’Arctique. RDDC informe le MDN et les FAC des systèmes et des capacités les plus efficaces disponibles permettant de fournir une connaissance de la situation dans tous les domaines.

Défense contre les agents chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN)

Ce programme permet aux FAC d’avoir la capacité de mieux protéger leurs membres et d’être davantage en mesure d’utiliser les capacités de défense contre les agents CBRN en : améliorant la capacité des FAC à repérer les dangers que représentent les agents CBRN, communiquant l’information rapidement et efficacement et améliorant la formation, l’équipement et l’infrastructure en matière de défense contre les agents CBRN.

Contre‑mesures médicales (CM méd) pour les agents chimiques, biologiques et radiologiques (CBR)

Ce programme permet d’accroître la capacité du MDN et des FAC à prévenir et à réduire les effets sur la santé immédiats et à long terme de nouvelles maladies infectieuses et des agents chimiques, biologiques et radiologiques (CBR).

Le Navire canadien de Sa Majesté VANCOUVER effectue des tirs de missiles Sea Sparrow évolués lors d’une démonstration en mer dans l’océan Pacifique, au cours de l’exercice RIMPAC 16, le 16 juillet 2016.

La recherche opérationnelle à l’appui d’un contrôle aérospatial efficace pour la défense de l’Amérique du Nord

Découvrez comment les scientifiques de la défense élaborent des modèles pour les missions du NORAD et certaines des variables qui ont une incidence sur la défense de l’Amérique du Nord.
Le 21 novembre 2016

RDDC

Un nouveau relevé commun des compétences aux fins de l’évaluation du rendement

Apprenez-en plus au sujet du nouveau relevé des compétences des Forces armées canadiennes utilisé pour définir clairement les attentes concernant les membres des Forces armées canadiennes et leurs gestionnaires de carrière. Ces compétences ont été développées en tenant compte des objectifs stratégiques, des valeurs et des attentes des Forces. Il a été créé sur plusieurs années par l’équipe du Directeur général – Recherche et analyse (Personnel militaire) (DGRAPM) de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC).
Le 26 octobre 2016

Date de modification :