Soutien aux décisions stratégiques

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) fournit les analyses d’experts, les conseils, les modèles et les outils qui permettent aux Forces armées canadiennes (FAC) et au ministère de la Défense nationale (MDN) de gérer leurs ressources (le personnel, l’équipement, la disponibilité opérationnelle et l’infrastructure) et de prendre des décisions fondées sur des preuves.

Analyse de soutien aux politiques et aux stratégies

Ce programme analyse l’environnement stratégique à court et à moyen terme (jusqu’à dix ans) et fournit des perspectives stratégiques, des évaluations analytiques et des conseils d’experts aux principaux décideurs qui déterminent et gèrent les priorités stratégiques relatives à la position de la Force et aux politiques. Le programme offre aussi des analyses économiques sur lesquelles peuvent s’appuyer les évaluations de renseignements.

Gestion des ressources organisationnelles

Ce programme fournit des analyses d’experts, des conseils, des modèles et des outils à l’appui des décisions fondées sur les preuves liées à la gestion des ressources. Il permet aux FAC et au MDN de disposer de processus plus efficaces et efficients en vue du développement et de la position de la Force ainsi que de perspectives mesurées sur la gestion et la durabilité des ressources.

Date de modification :